VD Bennes
Mise à disposition bennes 3m3 Jablines 77450 Tarifs Attractifs
Mise à disposition de benne
Bennes Déchets Vert 3M3 pour 1 journée

Non-respect des consignes ? Sanctions par la Commune

Les consignes de la mise à disposition d’une benne de 3m3 sont consignées dans le contrat de mise à disposition dont le bénéficiaire détient le double. Dans ce contrat, il est indiqué que l’agent communal qui assure l’enlèvement de la benne ne prend en compte que les déchets déposés dans la benne. Il ne s’occupe donc pas de déchets déposés à côté de la benne et ne s’occupe pas du nettoyage (cela revient au bénéficiaire). En cas de non-respect, le bénéficiaire est sanctionné (pénalité financière, liste noire…).

Mise à disposition bennes 3m3  jablines-77450 VD Bennes
icon-benne-1

Nombre de rotations pour une benne mise à disposition par la commune Jablines 77450

La commune Jablines 77450 met à la disposition d’un demandeur éligible une benne dont la contenance correspond à la demande du bénéficiaire. La mise à disposition, d’une rotation, dure deux jours (la première journée pour la livraison et la deuxième journée pour l’enlèvement). Le demandeur ne peut bénéficier que d’une rotation par an pour des bennes de grand volume et de deux rotations pour une benne de petits volumes comme la benne de 3m3. Ce service est payant.

icon-benne-2

Respect des consignes de la mise à disposition par le bénéficiaire

La mise à disposition d’une benne de 3m3 est faite pour un chargement d’un petit volume. Une fois la dépose effectuée, il appartient au bénéficiaire de s’occuper de tout de la surveillance de la benne, de la sécurité autour de la benne (surtout la nuit si la benne se trouve sur la voie publique). Il appartient au bénéficiaire d’assurer le remplissage de la benne. Il doit respecter le volume inscrit dans la limite de la benne en hauteur et en longueur et largueur.

icon-benne-3

Les contrats de mise à disposition indiquent les engagements des deux parties

La commune de Jablines 77450 a mis en place un système permettant à ses résidents de bénéficier de mise à disposition de bennes de différentes contenances et pour différents objets et il faut bien noter que c’est un objet par benne mise à disposition. Cela est stipulé dans le contrat de mise à disposition signé par le bénéficiaire qu’il va utiliser la benne de manière optimale en y déposant uniquement le type de déchets indiqué lors de la demande (déchets verts pour le 3m3).

icon-benne-1

Pourquoi choisir la benne de 3m3 ? Pour évacuer les déchets verts

Pour la commune de Jablines 77450 la mise à disposition de benne de 3m3 est accordée souvent pour l’évacuation de déchets verts. Les résidents situés dans des endroits difficiles d’accès sont les premiers bénéficiaires de cette benne. Cette benne avec le camion de livraison et d’enlèvement est parfaitement adaptée aux accès difficiles (rues, allées et chemins étroits avec des propriétés aux accès étroits). Les demandes de mise à disposition de benne de 3m3 sont souvent accordées fin de l’automne.

icon-benne-2

Respecter les consignes pour les déchets de débarras de papiers

Les vacances se terminent. Les parents s’affairent avec les enfants pour nettoyer le bureau et les bibliothèques, surtout quand l’enfant passe de l’école au collège ou du primaire au secondaire. On jette symboliquement tous les papiers et cahiers et cartons utilisés en primaire parce que l’on devient grand. L’enfant et parent jettent les papiers, les magazines, les emballages et cartons. Toutefois, parents et enfants doivent apprendre à trier pour ne pas tout jeter dans cette benne. Ils doivent se référer au contrat.

icon-benne-3

Fonctionnement de la mise à disposition d’une benne de 3m3 par la commune Jablines 77450

La mise à disposition d’une benne de 3m3 suit des règles de fonctionnement à connaitre par les deux parties (commune et bénéficiaire). La commune met à disposition une seule benne à la fois. La durée est de deux jours (il appartient au bénéficiaire d’optimiser ces deux jours). Un état des lieux (état de la benne livrée) est fait et validé par le bénéficiaire et par les agents communaux présents. Une fois cela fait, le bénéficiaire est responsable de la benne.

Mise à disposition bennes 3m3  jablines-77450 VD Bennes

Mise à disposition bennes 3m3 par la Commune Jablines et entière responsabilité du bénéficiaire aussi

La commune Jablines met à disposition d’un bénéficiaire une benne par demandeur. La contenance de la benne correspond à la demande du demandeur. La Commune assure la déposer et l’enlèvement de la benne. Une fois la benne livrée, elle est sous la responsabilité entière du bénéficiaire. Il doit prendre soin de la benne. Si une dégradation survient, il doit assumer les frais de réparation et de même pour le vol, il doit prendre en charge les frais de remplacement.

La commune Jablines met à disposition une benne de 3m3 suite à une demande collective

La commune Jablines reçoit différents types de demande de mise à disposition de bennes. Elle a déjà reçu une demande de mise à disposition ‘collective’ de benne. Une demande collective de mise à disposition d’une benne de 30m3 pour un quartier (faite par une association de riverains). Il existe aussi la demande collective de mise à disposition de benne de 3m3 pour chaque maison d’un lotissement pour obliger les occupants à entretenir le jardin et avoir le même état.

Mise à disposition bennes 3m3  jablines-77450 VD Bennes
Les avis de nos clients
Voir plus